Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'autre jour au bar Le plan B, où nous organisons les Apéros échangistes de recettes, il y avait une déambulation nocturne. L'évènement consistait à être dans une pièce noire, d'abord sur des banquettes en compagnie d'un conteur puis autour d'une table face à une ardoise composée de bouchées à déguster.

Le concept est génial, chacun commence à goûter le mets en haut à gauche et doit deviner ce que c'est. Evidemment les textures et les saveurs sont mélangées pour rendre la tâche plus palpitante.

Il y avait une sorte de toast de navet au miel, personne n'a trouvé ce que c'était et lorque le maître cérémonie a annoncé qu'il s'agissait de navet, plusieur personnes se sont exclamées "d'habitude je n'aime pas le navet !". Comme quoi, même en termes de nourriture nous sommes formatés.

C'est donc à l'occasion de ce repas que j'ai découvert ces petits toasts au pain d'épices et au thon. J'avais quand même l'impression que ma mousse de thon manquait de quelque chose...peut-être d'un peu de crème fraiche pour l'onctuosité.

Les tranches de pain d'épices doivent être fines pour ne pas masquer le goût du thon.

Toast Pain d'épices - Rillettes de Thon

Ingrédients :

- Fines tranches de pain d'épices

- 150 g de thon en boite (égoutté)

- 150 g de St Môret

- 1 càs de moutarde

Préparation :

Dans un bol, Mélanger le thon, le fromage frais et la moutarde. Bien battre de façon à obtenir un mélange onctueux.

Répartir sur des tranches de pain d'épices et servir.

Julie en folie - - apero

Commentaires

Hébergé par Overblog